Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si la Nouvelle-Zélande n'a pas son lot de créatures mortelles comme l'Australie, ne pensez surtout pas que vous êtes à l'abri d'un quelconque fléau mes amis...

Ici, je suis la victime préférée des Sandflies...

Qu'est-ce que c'est que cette merde me direz-vous ? Une merde oui oui...!

Ce sont des petites mouches qui aiment les zones sableuses, qui sortent quand il fait ni trop chaud ni trop froid (parfait ici donc). Et bien avant que tu ne te sois rendue compte de leur présence, trop tard, elles sont déjà en train de déguster. Elles te laissent des traces de ouf sur leur passage et comme bien sûr, ma peau aime réagir de manière disproportionnée, moi je gonfle comme pas permis. Une vraie lépreuse.

Les piqûres te démangent pendant deux trois jours facilement. Pour ma part, j'ai déjà passé quelques sales nuits à me réveiller à cause de la dizaine de piqûres que j'avais.

Du coup, je dépense une fortune dans les tablettes...ci-mer le budget surtout quand la pharmacie d'Arrowtown (la ville où je travaille) te fait payer 18$ la boîte que j'ai trouvé deux jours après pour 5$ au supermarché (l'histoire de ma vie!).

Hier avec Thomas on s'est posés à Sunshine Bay (sans le sun ma foi) avec de la musique et des bières et on a dû sonner la retraite en deux deux. J'ai réussis à en tuer une dizaine en moins de deux minutes... Ce n'était pas agréable pour se prélasser au bord du lac. Et en plus, ça provoque la paranoïa fissa.

Je n'ai jamais été trop dérangée par les mouches classiques, mais là elles me manquent carrément!

(j'ai pas mis les pires photos qu'on trouve sur Google quand on tape "sanflies bites"^^)

Le fléau de la Nouvelle-Zélande
Le fléau de la Nouvelle-Zélande
Tag(s) : #New Zealand 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :