Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Nouvelle-Zélande, c'est super relax... un peu trop.

Ici, je vais vous parler des (mauvaises) habitudes sur la route.

Ils ne savent pas conduire. C'est une horreur. Pas de clignotants, ils pilent à la dernière minute, ils te coupent la route en veux tu, en voilà. La signalisation est là juste pour faire jolie. Une bande de consanguins de la route. Et quand tu es derrière un touriste, tu pleures juste.

Cela dit, moi-même je prends des mauvaises habitudes. Là où en France je craque quand une personne prend un cédez le passage pour un stop; quand il n'y a personne ici, le stop est un cédez le passage constamment... Et une mauvaise habitude de prise. Je vais m'en prendre une en France un jour, je la sens bien arriver.

Laisser la voiture ouverte même en centre-ville. Tout le monde s'en bat les steaks ici et tout le monde le fait. Il m'a fallu un mois pour m'y mettre. En même temps, chez moi la porte n'est jamais fermée. Entre qui veut! Et il y a un grand écran plat, home cinéma etc. Il n'y a jamais de problème.

...

J'ai une panne d'inspiration. J'avais une liste d'exemples en tête et tout est partit. Vous m'excusez?

Tag(s) : #New Zealand 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :