Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imaginez une route limitée à 100km/heure. Imaginez une virage vers la gauche sur cette route. Vous êtes au volant de votre voiture pour aller travailler. Vous roulez à la bonne limite. Le soleil brille et la vue est magnifique.

Et là vous devez piler sans avoir trop le temps de regarder dans le rétro s'il y a quelqu'un derrière (heureusement il n'y avait personne).

Mais pourquoi ?

Un animal ? Un tracteur ? Non le lapin il y a trois semaines a malheureusement perdu la vie comme ça.

Je vous le donne en mille. Un camping-car remplit d'asiatiques.

Il est tout a fait normal dans leur esprit de s'arrêter au milieu d'un virage sur une grande route, d'entamer une marche arrière pour rentrer sur un petit chemin sur la gauche et de faire demi-tour. Parce qu'après tout, à quoi ça sert de faire attention dans ce type de configuration?

Non mais, franchement!

Les touristes mes amis, sont des dangers publiques ici et les locaux commencent à se montrer de plus en plus agressifs. De nombreuses plaintes sur les groupes FB, de nombreux témoignages, des morts... provoqués par des étrangers ne respectant par les règles de la route du pays qu'ils visitent et qui en ont clairement rien à faire.

On a pu voir des touristes asiatiques s'arrêter et prendre des photos d'un accident mortel sur la route de l'aéroport.

C'est vraiment une autre culture...

Je ne parle même pas de leur comportement en général qui me les met à l'envers très régulièrement notamment au travail mais rien que la prévention routière qui est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur m'attriste.

Malheureusement certains locaux sont trop extrémistes. Si les agences de location ne font plus affaire avec ces touristes, c'est l'économie de la région qui se vautre.
Je ne sais pas qu'elle pourrait être la solution. La diffusion d'un mini film avant de prendre le volant ? Un GPS leur rappelant constamment les règles si non respectées?

Non parce que ce n'est pas forcément naturel pour moi de conduire de l'autre côté la route mais je le fais et ce n'est pas parce que j''en ai l'habitude depuis quelques mois. Quand je suis venue ici en 2013 ce n'était déjà pas un problème et c'était assez neuf vu que je n'avais pas beaucoup utilisé la voiture en Australie.

Donc voilà, tout n'est pas rose dans la Terre du Milieu hein !

J'espère que vous allez bien, j'ai un peu été faignante sur le blog. J'ai beaucoup beaucoup de choses en tête. Je vous en ferai part bientôt.

Tag(s) : #New Zealand 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :